En septembre 2010, l'Ensemble Enthéos fête ses cinq ans.

Cet anniversaire coïncide avec les premières marques de reconnaissance de notre travail. Elle se manifeste par la confiance accordée cette année par des organisateurs prestigieux : Ecouen, le Festival européen de musique Renaissance du Clos Lucé, les châteaux de Blois et de Fontainebleau, mais aussi les galeries nationales du Grand Palais pour son exposition « France 1500 ».

Pour mener à bien ses projets de redécouverte du patrimoine de la Renaissance, et particulièrement du patrimoine artistique né du mécénat des grandes familles lorraines, l'Ensemble Entheos a besoin de votre soutien.

Si vous souhaitez accompagner Entheos dans sa démarche curieuse et créative, vous pouvez nous soutenir de différentes façons :
  • si vous êtes un particulier, vous pouvez adhérer à l'Association Entheos en téléchargeant le bulletin d'adhésion.
  • si vous êtes responsable d'une entreprise, vous pouvez devenir mécène. Entheos vous propose une visibilité supplémentaire, vous bénéficiez d'une image dynamique et vous faites rayonner votre image sur un large territoire. Vous pouvez choisir de nous soutenir financièrement, mais aussi par un mécénat en nature (mise à disposition de produits) ou en compétence (mise à disposition de services). Nous pouvons étudier ensemble les possibilités d'un partenariat et les contreparties que nous vous offrirons, dans le respect de la législation (possibilités d'assister à des répétitions, rencontres avec des artistes…).

Si vous souhaitez mettre vos compétences (graphiste, comptable, chargé de mécénat...) au service du projet d'Enthéos, n'hésitez pas à nous contacter, nous nous ferons un plaisir d'en discuter avec vous.

Contactez-nous.
 

 

Information importante

La loi d'août 2003 relative au mécénat a mis en place de nouvelles dispositions fiscales.
Pour les particuliers, le crédit d'impôts est égale à 66 % du montant du don effectué dans la limite de 20 % du revenu imposable (reportable sur cinq ans en cas de dépassement de ce plafond). Vous faites un don de 100 euros à l'association, le coût réel de votre don est de 34 euros.

Pour les entreprises, la réduction d'impôt est égale à 60 % du montant du don effectué en numéraire, en compétence ou en nature, et retenu dans la limite de 0,5 % du chiffre d'affaires H.T., avec la possibilité, en cas de dépassement de ce plafond, de reporter l'excédent au titre des cinq exercices suivants.